Menu Fermer

Le blog

Chiang Mai – 13 Janvier 2014

Déjeuner chez Jimmy

Dans le quartier de Moon Muang Road, la plupart des guesthouse font aussi restaurant. Et s’il est parfois difficile de trouver une chambre à son goût, on trouve toujours un endroit pour déjeuner. Il suffit de déambuler dans le dédale de ruelles du quartier et de faire son choix en fonction du lieu et de du menu.

Jimmy et Jen devant leur restaurant Chez Jimmy à Chiang-Mai
Jimmy et Jen devant leur restaurant Chez Jimmy à Chiang-Mai

C’est ainsi que nous avons découvert le restaurant de Jimmy lors de notre premier séjour à Chiang Mai. Une petite terrasse couverte, envahie par les plantes, quelques fauteuils en bambou et une salle minuscule, juste assez grande pur contenir trois tables.

L’endroit est tenu par Jimmy et sa femme Jen, un couple de thaïlandais d’une trentaine d’années. C’est elle qui est au fourneau et s’occupe du service lorsque son mari n’est pas là. En effet, d’après ce que j’ai compris, Jimmy a de multiples casquettes : outre sa guesthouse située quelques rues plus loin, il organise des tours pour des petits groupes de touristes, et joue à l’occasion les guides.

Côté cuisine, la carte n’a rien d’extraordinaire ; on y trouve tous les classiques : fried rice, fried noodles, padthai, curry… Mais comme tous les bons cuisiniers, Jen sait ajouter le petit plus qui fait la différence. Comme son curry « medium foreigner », juste assez épicé pour un palais occidental. Si l’on ajoute que Jen vous sert avec un grand sourire et adore plaisanter avec les touristes de passage, c’est un endroit à ne pas manquer pour se régaler à deux pour moins de 150 baths.