Menu Fermer

Le blog

Rangoon – 26 Décembre 2013

Une matinée à Scott Market

A Rangoon, les amateurs de temples iront d’abord visiter la grande pagode, ceux qui préfèrent l’architecture coloniale iront se promener dans les rues de downton, et les amateurs de shopping consacrerons leur première matinée à la visite de Scott Market, le plus grand marché non alimentaire de Rangoon. C’est cette dernière option que nous avons choisie. Et le lendemain de notre arrivée à Rangoon, nous prenons le bus en direction Scott Market. Pour 200 Kyats par personne, le bus nous dépose dans le quartier chinois d’où nous remontons à pied vers le marché couvert. Comme Downtown est constitué d’un réseau de rues perpendiculaires, on se repère très facilement et après un quart d’heure de balade, nous apercevons l’entrée de Scott Market.

Un marchand de fruit à Scott Market, Rangoon
Un marchand de fruit à Scott Market, Rangoon

Quand on voyage depuis 5 ans en Asie, on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons. Et lorsqu’on découvre l’entrée de Scott Market, on ne peut s’empêcher de penser à Benthan Market à Saigon. Malheureusement la comparaison s’arrête là. Si Benthan Market regorge de stands d’artisanat et de souvenirs de toutes sortes, à Scott Market on trouve essentiellement des vendeurs de bijoux (or et jade) qui occupent les travées centrales ; et si l’on s’enfonce dans les allées latérales, des marchands de tissus qui vendent des coupons de tissus pour sari. Toutefois, en explorant tous les recoins du marché, vous découvrirez peut-être quelques stands d’artisanat mais ils ne sont pas légion.

Finalement, il nous faudra à peine plus d’une heure pour faire le tour du marché et nous repartons à pied vers le quartier chinois pour trouver un endroit où nous restaurer.