Menu Fermer

Le blog

Rangoon – 27 décembre 2013

Pyin Oo Lwin 2 Guesthouse

Comme il n’est pas question de passer une semaine au Silver Moon Hotel, nous partons en quête d’une guesthouse plus abordable et surtout située dans le centre de Rangoon. Nous faisons d’abord un crochet par deux adresses référencées sur Travelfish et qui n’ont pas répondu à mes e-mails : Cherry Guesthouse et Chan Myaye Guesthouse. La première affiche complet, quant à la seconde, elle ne propose que des chambres sans fenêtres. Du coup, nous poursuivons notre déambulation dans la 34ème rue où sont situés ces deux adresses, pour tomber sur l’enseigne de Pyin Oo Lwin 2 Guesthouse qui se balance devant l’entrée d’un vieil immeuble décrépi.

guesthouse-pyin-oo-lwin
Pyin Oo Lwin Guesthouse, à Rangoon

 

Après avoir escaladé un escalier aussi raide que celui d’un bateau, nous arrivons au troisième étage où se situe la réception : mur lambrisés, vieux fauteuils tapissés de rouge, table basse ; l’endroit semble calme et cosy. Exactement ce qu’il nous faut après la semaine passée dans le tumulte de Kao San Road.

Le gérant nous montre les chambres et nous annonce le prix : 15 $ pour une chambre avec fenêtre et salle bain. A mon avis on trouvera difficilement mieux dans le centre de Rangoon. Seuls inconvénients, la guesthouse n’a pas de connexion Internet et  ne sert pas le petit déjeuner.

Chacun ayant ses priorités, pour le même prix je préfére une chambre avec fenêtre et salle bain plutôt qu’une chambre aveugle dotée d’une connexion Internet. D’autant plus que dans le quartier on trouve quelques boutiques Internet. Idem pour le petit déjeuner, nous trouverons un endroit pour le prendre à proximité de l’hôtel. Nous posons donc nos sacs à la Pyin Oo Lwin Guesthouse et nous repartons en vadrouille